jeudi 7 juillet 2011

Histoire-comptine cherche de jolies images...

Voilà mon histoire " 1, 2, 3... poussins!" qui se lit et se dit comme une petite comptine à la recherche de jolies images. 
Il s'agit de mettre en scène des poussins qui jouent à cache-cache dans une ferme. A chaque page, il faudra trouver 1, puis 2, puis 3, puis 4.... jusqu'à dix poussins cachés.
Je recherche des illustrations simples, douces et colorées pour que les enfants s'amusent facilement à chercher les poussins cachés dans l'image.
Voici un petit extrait :

Des petits poussins jouent à cache-cache à la ferme.
Qui les cherche ?
Le renard !
Trouvons-les avant lui, ou il sera trop tard !

Un poussin est caché au poulailler
Sous la maman poule
Qui est cette petite boule ?

Deux poussins sont cachés dans la grange
Dessus ou dessous la charrette
Ils piaillent à tue-tête !

Trois poussins sont cachés à la bergerie
Ils jouent à saute-mouton
Un, deux, trois petits bonds !

Quatre poussins sont cachés dans le noir
C’est dans la gueule du chat !
Vite, sortons les de là !

(...) 


Si de jolis crayons ou pinceaux sont intéressés, 
qu'ils n'hésitent pas à me contacter :)

5 commentaires:

  1. Très mimi!!
    J'adore les "3 petits bonds"! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que j'ai beaucoup de boulot!! C'est très sympa!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, je suis très intérréssée !!

    RépondreSupprimer
  4. c'est adorable, moi qui nage avec les poussins en ce moment, ton texte me touche!!!

    RépondreSupprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥