vendredi 1 juillet 2016

exposition - maternelle de La Roquebrussanne

Suite à mes deux jours de rencontre à l'école maternelle Victor Reymonenq,
les enfants ont exposé ce que nous avons fait 
au Moulin à huile de La Roquebrussanne.
J'ai été invitée au vernissage qui a eu lieu le 20 juin pour clôturer l'année scolaire.


Un lieu typique à ma région, La Provence, et très rustique!



Oh? mais qu'y a-t-il dans entre la pierre et la poutre? 
Une pelote de laine rouge...comme celle de Petit lapin.
Si l'on suit le fil...
Dans la gueule du loup! (éd. Alice jeunesse), merci à Marie, j'ai adoré cette jolie mise en scène!

J'ai découvert les travaux commencés ensemble avec les enfants, et finis avec leur maître et maîtresse :

Chloum et les émotions,
avec la classe de Petite section avec Hélène


L'histoire de Picth,
avec la classe de Grande Section de Nicole.



Célestin et Célestine,
classe de Moyenne et Grande section de Pascal


Bravo aux enfants de maternelle et leurs professeurs pour ce beau travail!
Je remercie également Rodolphe de la médiathèque Elie Alexis,
et la mairie de la Roquebrussanne pour le lieu d'exposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥