jeudi 4 mai 2017

Papiers


Des papiers de très belle qualité 
pour mes illustrations.

J'ai choisi des papiers japonais (du Chiyogami et Katazome) et des papiers népalais (papier Lokta fabriqué à partir de son écorce qui se régénère en quelques années), italiens aussi.

Et voici du Mizutamashi, très délicat, 
c'est du papier dentelle fait main.
C'est beau! 

A moi maintenant de faire délicatement le découpage et le collage 
de ces beaux papiers
pour commencer avec "Le rêve de Chan hui" 
dont voici un petit morceau :

Le toucher de ces merveilles
a réveillé en moi un vieux projet,
celui de fabriquer mon propre papier. 
 Du moins essayer, même un tout petit morceau ...

A suivre... avec ce temps qui file si vite! 
Il filera du joli coton, espérons.

1 commentaire:

  1. de beaux papiers que je ne connaissais pas du tout, merci de nous les avoir fait découvrir!!!

    RépondreSupprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥