dimanche 17 septembre 2017

Concours L'enfant qui entendait les étoiles


Pour L'enfant qui entendait les étoiles,
avec Elodie Fondacci aux éditions Gautier Languereau,
je propose un petit concours pour faire gagner un exemplaire.

Si souhaitée, je poserai une jolie dédicace à l'intérieur.

Dans cette histoire, le petit Arthur écoute la musique que font les étoiles....

Le cygne avait une mélodie légère 
comme un froissement de plumes...

Vous voulez tenter votre chance? 
Pour cela, il suffit de me dire quelle est votre constellation d'étoiles préférée
...et sa musique si votre oreille l'a entendue.

Bonne chance!
(tirage au sort le dimanche 24 septembre)


33 commentaires:

  1. Portée par la poésie de ces quelques pages, souhaitant accompagner Arthur dans son fabuleux voyage étoilé et musical, je dirais la constellation de la lyre qui en son seul nom est une évocation lumineuse et mélodieuse ❤

    RépondreSupprimer
  2. Pégase à cause de ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=jtrZeopVNJ4
    (t'as de la musique ne prime) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui! C'est toute mon enfance et même après :--)

      Supprimer
  3. Ma constellation préférée est Cetus, j'ai entendu ma baleine siffler comme un oiseau un air de Over the Rainbow, c'était un soir de Printemps, la nuit était douce et silencieuse, j'ai donc pu entendre au loin sa mélodie.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je choisis la constellation d'Andromède. J'aime ce mythe qui raconte l'histoire de la belle princesse Andromède sauvée des griffes d'un horrible monstre par le courageux Persée! Et j'adore l'idée qu'Athéna ait transformé la belle Andromède en constellation brillant dans le ciel pour qu'on n'oublie jamais son histoire!

    Aline VR

    RépondreSupprimer
  5. Celle de la grande ourse avec ses calinous de douceurs !!

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais la grande ourse... la seule que je connaisse à vrai dire... et ça me donne envie de lever plus souvent la tête vers les étoiles.
    L'album a l'air magnifique ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Ma constellation préférée est Cassiopée. C'est la seule que je sais retrouver dans le ciel ;). Aurore

    RépondreSupprimer
  8. Le lion : petite j'étais fascinée par le fait qu'il puisse y avoir un lion dans le ciel. Et les soirs de mauvais temps, c'était les rugissements du lion que j'entendais (pas le tonnerre).
    Plus grande j'ai lu la légende...et je continue de préférer mes rêves d'enfant.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime rêver en contemplant la constellation des voiles... Lorsque je les observe le ciel devient un océan sur lequel elles voguent. J'entends la houle qui murmure, le vent qui chuchote et les voiles qui claquent.

    Maylis

    RépondreSupprimer
  10. Alors, moi je en connais pas le noms des constellations, à part la grande et la petite ourse bien sûr ! Mais je crois que les étoiles tintent comme des glaçons. Ting !

    Blandine

    RépondreSupprimer
  11. Je choisis la constellation de la grande ourse, la seule que je reconnais facilement ! Et elle fait un bruit...euh...de casserole ?

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. Celle que je préfère c'est pégase. Elle me fait rire, elle ressemble tellement plus a un crabe handicapé qu'à un cheval ailé!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ma constellation préférée est la grande Ourse comme beaucoup ❤ Merci pour ce joli concours Baptistine !

    RépondreSupprimer
  14. Alors moi j'aime toutes les étoiles. Parce que quand tombe la nuit, elles chantent à l'unission une douce berceuse qui nous enveloppe de sommeil et nous invite au rêve.

    RépondreSupprimer
  15. La constellation préférée de mon fils c'est cassiopée. Il rêve d'être astronaute ou astrophysicien !

    RépondreSupprimer
  16. Je les aime toutes et encore plusi depuis qu'habitant en campagne on peut mieux les observer !
    Je choisis celle de Cassiopée car elle est vraiment magique (et très "serrée").
    Chaque fois que je la vois je pense à cette musique: https://youtu.be/Lkcvrxj0eLY

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce concours et bonne chance à tous ! 😉

    RépondreSupprimer
  18. Voilà une question qui donne a réfléchir. Quelle constellation parmis toutes ces étoiles ? Après réflexion ce sera le discret Dauphin. Les delicats astres qui le composent brilles moins que ceux des constellations voisines. Pour le voir il faut chercher des ombres. Le Dauphin n'est pas tappe a l'oeil, il n'en a pas besoin il glisse a l'aise et serein dans un océan de lumière.

    Julie T
    tartarinj@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Encore un bien bel album :)
    Pour la constellation je dirais Cassiopée, rien que le nom fait rêver je trouve^^

    RépondreSupprimer
  20. La grande ourse qui enveloppe et fait rêver loin, allongés dans l'herbe des nuits d'été, la tête dans les étoiles! Bravo pour ce superbe livre et merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  21. Alors moi c'est Cassiopée, parce que c'est la seule que je repère facilement. Et si elle avait une musique, ca serait "douce nuit" car c'est comme un repère que me chantait ma grand-mère :)
    Merci pour se concours et bravo pour ton travail si doux !

    RépondreSupprimer
  22. Je dirais "le poisson volant" car je trouve que c'est un joli nom...

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas toutes les constellations, mais chaque étoile fait un petit son de cloche cristallin si on veut bien l'entendre...
    A y regarder de plus près, je découvre qu'il existe une constellation de la croix, que j'aime bien par sa simplicité. "Ting tong ting ting" ferait-elle ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Je dirai la Grande Ourse, car elle a la mélodie des joyeux souvenirs d'enfance. :)

    RépondreSupprimer

  25. Ma constellation préférée est: dragon

    MERCI DE CETTE PETITE CONCURRENCE AVEC UN NOUVEAU PRIX

    RépondreSupprimer
  26. En ce moment, la constellation du Lion, car je vois Regulus de ma fenêtre au réveil, quand le soleil se lève à peine. ^^ Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  27. bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    Je dis la grande ourse.
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

    RépondreSupprimer
  28. Bel album ! Bravo Baptistine.
    Pour le concours ce sera pour moi La petite ourse car tu les dessines si bien.

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,
    J'aime écouter Orion quand elle chante à la lune de vieux airs de Brel...
    Bonne nuit et beaux rêves,
    Catherine

    RépondreSupprimer
  30. Une merveille ce livre ! merci beaucoup, je tente ma chance pour mes deux filles, et ma constellation préférée est celle du dragon, mon signe chinois ;)

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  31. OUPS!! j'arrive pile poil!! je dirais CASSIOPEE , pourquoi?? parce que c'est le nom de l'adorable chat d'une amie, bisous Baptistine !!

    RépondreSupprimer
  32. Bravo pour cet album qui a l'air magnifique !
    Ma constellation préférée est Pégase. Parce qu'un cheval avec des ailes, c'est quand même top !
    Mais je regrette qu'en ville on ne voit pas les étoiles, car elles sont trop concurrencées par toutes les lumières qui brillent partout !

    RépondreSupprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥